vendredi 16 février 2018

BY'CE (rock progressif) Nouvel album "Abyss Of the Mind" - prévu pour le 23 février!

 

BY'CE - Nouvel album "Abyss Of the Mind" prévu pour le 23 février et disponible à la chronique !
By'ce a sorti en 2016 un premier album -Reset to zero- qui n'était à la base rien d'autre qu'un premier jet plus ou moins brut de quelques idées, composées seul, spontanément, sans avoir pour vocation à être enregistrées en groupe et jouées sur scène, c'est poussé par un ami et ses proches qu'il décida d'aller plus loin juste pour voir quel serait le retour de ces quelques titres.,, Après tout, le défit intérieur grondant depuis quelques années de faire un album (solo) où il composerait TOUT,,,,se présentait enfin à lui! L'occasion était là, devant lui, l'opportunité de sortir du contexte de la composition en groupe et les compromis inévitables que cela implique.
Il s'entoura donc de quatre musiciens pour jouer et enregistrer les compositions qu'il avait écrites quelques mois plus tôt dans son local.

Devant les excellents retours de ce premier album, somme toute assez brut et sans véritable direction artistique précise, By'ce composa cette fois-ci un deuxième album, le fruit d'un an de travail, des compositions liées par un vecteur, une cohérence palpable, des riffs puissants qui restent en tête, des mélodies de chant plus travaillées et des textes qui ont pour vocation à être une véritable thérapie adressée à ses démons intérieurs nés d'un passé douloureux, c'est donc tout naturellement que l'album -Abyss of the mind- a vu le jour. By'ce et ses trois musiciens se présentent dorénavant sous le nom de By'ce Project,

 SYNOPSIS
Le son puissant et particulier ainsi que les atmosphères propres à chacun des titres d'Abyss Of The Mind en font un album de rock vraiment abouti. Des riffs et des mélodies qui marquent l'auditeur, une invitation au voyage où n'importe qui pourra se reconnaître à un moment donné au travers des textes, ils sont authentiques et couverts de cicatrices encore visibles quand l'armure se fend.

 Facebook : https://www.facebook.com/ByceProject/
Espace presse : http://dooweet.org/press
 Sarah