vendredi 27 avril 2018

Bonjour à tous !

Cette année, trois des groupes dont nous assurons la promotion, seront présents au HELLFEST et disponibles pour des interviews.

NOS GROUPES AU HELLFEST !

 Créé en 2010 à Tours (France), Drakwald est un groupe de Pagan/Folk Metal alliant les riffs death metal avec des instruments traditionnels comme la cornemuse écossaise et les flûtes irlandaises. Après un EP sorti en 2012 et un 1er album sorti en 2014, le groupe effectue une 30aine de date dans toute la France dont un support pour Eluveitie en 2014 et pour Ensiferum en 2015.  Avec "Riven Earth", le 2nd album sorti le 7 Mai 2016 via Dooweet Agency, Drakwald a développé un concept autour d'une dystopie où l'humanité revient à ces racines païennes après l'effondrement de la société dû aux problèmes environnementaux, montrant qu'une part du paganisme n'est rien de plus qu'une communion avec la nature à de multiples niveaux. En 2018, Drakwald a commencé l’écriture de nouveaux morceaux tout en se produisant dans des festivals majeurs.


Le groupe se produira sur sur la Altar  vendredi 22 juin à 10h et sera disponible pour les interviews à partir de 12h
Toutes les infos ICI
Suivez Drakwald sur FACEBOOK
Clip officiel
Erase By Fire


 
 "There are a few bands who are pretty f*cking good, who are more technical and aggressive than what we usually do. Bands like GOROD, from France… those guys can definitely play"
Mick Thomson – Slipknot


Après le superbe album « A Maze Of Recycled Creeds », encensé par la critique, et l’incroyable EP thrashy « Kiss The Freak » réalisé à l’occasion de leur tournée Européenne avec des groupes thrash US, GOROD sortira sa nouvelle pépite « ÆTHRA » le 19 Octobre prochain sur le label Overpowered Records…
 et une chose est sure… il va mettre tout le monde d’accord !

Produit et enregistré par Mathieu PASCAL, tête pensante du groupe, dans son Bud Studio, mixé au Dugout Studio par le génialissime Daniel Bergstrand (Meshuggah, Behemoth, Decapitated, In Flames…) et masterisé par Lawrence Mackrory à Obey Mastering (Decapitated, Nightrage...), « ÆTHRA » s’annonce comme l’album incontournable de cet fin d’année. Ce n’est pas seulement une continuation de ce que l’album précédent offrait, mais une amélioration en termes de production, d’écriture de morceaux et d’arrangements.
Fort d’une expérience internationale aboutie, GOROD démontre une fois de plus sa capacité à écrire des titres accrocheurs avec une facilité déconcertante.

Avec « ÆTHRA », le groupe nous transporte dans un univers plus tragique et mélancolique que ses prédécesseurs, dans une noirceur toute nouvelle, tout en conservant ce qui a fait sa typicité et son succès : son groove incomparable, sa dextérité remarquable, sa technicité implacable et des compositions de plus en plus catchy.
Véritable groupe de scène, où il excelle avec une puissance et une précision ultime, GOROD sillonnera la France et l’Europe dès cet automne pour promouvoir ce nouvel opus !

Le groupe ne jouera pas au Hellfest mais sera disponible pour des interviews samedi 23 juin à partir de 11h00
Les médias intéressés, recevront l'album en exclusivité 15 jours avant.
Suivez GOROD sur FACEBOOK

Psykup a fêté ses 20 ans en 2015. Du simple statut de «groupe de métal français», il a gagné aujourd'hui le statut de groupe mythique dans le paysage alternatif hexagonal, avec trois albums, un EP acoustique et un double DVD au compteur. Hors modes, hors normes, le groupe a toujours été iconoclaste, dégommant les clichés avec humour, fraîcheur, et détermination. Il a marqué plusieurs générations en faisant s’asseoir à la même table Primus et Pantera, Biohazard et Frank Zappa, Luther King et Jim Carrey.
 Après un retour sur scène remarqué en 2015, ils reviennent en 2016 avec une réédition anniversaire de leur premier album culte, "Le temps de la réflexion", remasterisé en vinyle, en digital, et en double CD (avec bonus). 
2017 sera l’année du retour véritable avec la sortie d’un quatrième album au titre évocateur, « CTRL + ALT + FUCK », voyage musical groovy et agressif, sauvage et décomplexé.

Le groupe se produira sur la Altar samedi 23 juin à 14h et sera disponible pour les interviews à partir de 15h45.
A noter que le 22 juin, sortira le CD/DVD live, enregistré lors de leur date au BIKINI (Toulouse) le 7 décembre 2017. Et elle se fera via Overpowered Records.

Suivez PSYKUP sur FACEBOOK


Retrouvez également les informations sur le site officiel du Hellfest
http://www.hellfest.fr/

Sarah KAZAROFF