vendredi 1 avril 2022
AS THEY BURN est de retour (et avec un nouveau clip) !
Une reformation, un inédit et le Bataclan.
C'est officiel, As They Burn est de retour ! Après sept ans d’absence et un concert d’adieux au Divan du monde en Mai 2015, As They Burn annonce sa reformation et propose un titre inédit : “Unable To Connect”. Un nouveau single par lequel la formation renoue avec ses premiers amours que sont le neo-metal et le metalcore.
Le groupe sera en concert au Bataclan le 21 Avril à l'occasion du Hellfest Warm Up Tour avant de reprendre la route dès cet Automne. Une actu chargée avec, notamment, d’autres titres à prévoir dans les prochaines semaines.
As They Burn - "Unable To Connect"
https://youtu.be/yiMsVtbzDxE
"Après avoir repris le chemin de la composition il y a plusieurs mois, nous avons très rapidement voulu nous projeter sur un réel retour du groupe en proposant de nouveaux morceaux, mais aussi en faisant évoluer le projet à l'image de nos vies personnelles. C'est avec une immense joie que nous proposons ce premier single et son clip "Unable To Connect", que nous viendrons défendre sur la scène du Bataclan le 21 Avril prochain à l'occasion du Hellfest Warm Up, mais également en tournée dès l'Automne 2022." (As They Burn)
Certains n'auront cessé de répéter "pourquoi ?" lorsque fin 2014, alors en pleine promo de son second album Will, Love, Life, As They Burn annonce mettre un terme à sa carrière après ce qui sera sa dernière tournée. Malgré un EP, deux albums, des centaines de concerts à travers la France et l'Europe dont des dates prestigieuses comme le Hellfest, l'aventure touchera bel et bien à sa fin le 15 Mai 2015 à Paris au Divan du Monde pour ce que les membres du groupe décrivent encore aujourd'hui comme "le meilleur concert de leur vie". Ce jour-là, ce ne sont pas moins de 1500 personnes qui s'entassent dans la Rue des Martyrs pour accéder à cet événement majeur. Près de sept ans après, As They Burn annonce son retour sur ses réseaux sociaux.
© Max Pillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire