samedi 1 juillet 2023

IOTUNN Découvrez le clip animé de “Mistland” ! Alors qu’il travaille actuellement sur son second album, le groupe de metal progressif IOTUNN sort un clip animé pour l’inédit “Mistland”. Enregistré en Février 2023 au Fascination Street Studios et mixé puis masterisé par Jens Bogren (Amon Amarth, Paradise Lost, Kreator, Enslaved), ce titre est une façon pour le quintet dano-féroïen de faire patienter ses fans en attendant le successeur de Access All Worlds (2021 - Metal Blade Records). Le clip, tout comme l’artwork de “Mistland”, a été réalisé par l’artiste Costin Chioreanu (Ghost, Borknagar, Opeth, etc.). https://youtu.be/0aG4SSPAVNo ““Mistland” évoque le fait de se risquer à s’affranchir des anciennes coutumes pour embrasser de nouvelles idées et le “progrès”, pour le meilleur comme pour le pire. C’est quelque chose qui se retrouve dans le concept et la trame générale de notre prochain album. Il racontera l’histoire d'anciens peuples qui prennent conscience d'un rituel qui peut les libérer de leur forme terrestre et leur permettre de rechercher de nouveaux horizons astraux et spirituels." (Jón Aldará, Chant). ”Mistland est certainement le titre de IOTUNN qui me tient le plus à cœur personnellement. J'avais cette idée en tête depuis des années et elle prend enfin vie à travers “Mistland”. Une fois que Jean Nicolaï et moi avons réussi à poser les bases de cette composition, nous avons tous travaillé de longue heure sur celle-ci. L'ensemble du groupe y a contribué et cela a donné naissance à un élan créatif et une liberté d'inspiration incroyables. Quand j’écoute les sonorités de ce titre, je ressens une mélancolie que je considère comme inhérente aux expériences et aux sentiments que nous éprouvons au long de la vie. C'est une mélancolie qui, d’une certaine manière, offre des perspectives toujours plus profondes et plus étendues, quel que soit l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Une véritable communion qui peut vous libérer ou vous entraîner dans quelque chose où vous vous perdez". (Jesper Gräs, Guitare) “Chacune de nos chansons a sa propre personnalité ; ceux sont comme des individus isolés qui se rassemblent en une seule tribu musicale que constitue IOTUNN. Et cette tribu est désormais rejointe par un nouveau membre qui apporte sa contribution à des thèmes musicaux et existentiels que je considère comme importants. Les paroles et la musique de “Mistland” me parlent à plusieurs niveaux. Lorsque je l’écoute, j’ai l’impression d’être soudainement entouré de brume et d’ombres tout en étant guidé par une source de lumière constante.” (Jean Nicolai Gräs, Guitare et synthétiseurs) “Mistland dégage une impression de grandeur et de liberté. Lorsque j’ai entendu pour la première fois les arrangements de guitare, j’ai immédiatement imaginé une batterie tout en contraste avec des sections très denses, d’autres aériennes et surtout des dynamiques différentes selon les parties. Le tout en gardant un sentiment d’énergie majestueuse. J'aime beaucoup le résultat obtenu et j'ai hâte qu’il sorte !" (Bjørn Wind Andersen, Batterie) "Mistland a semblé sortir de nulle part. Sa simplicité apparente est trompeuse et il est très facile de se perdre dans sa multitude de dimensions sonores. Je pense que cette chanson a été le défi le plus difficile à relever pour IOTUNN à ce jour. Ma contribution principale a été de lui apporter une touche encore plus cinématique, synthétique et atmosphérique. Ces derniers mois, “Mistland” a aussi été un moment particulier, presque magique, lors de nos concerts. La réaction du public a été incroyable à chaque fois. J’ai vraiment hâte de la jouer sur des scènes bien plus grandes à l’occasion des festivals d’été !” (Eskil Rask, basse)
Line-up Jón Aldará (Chant) Jesper Gräs (Guitare) Jens Nicolai Gräs (Guitare et synthétiseurs) Bjørn Wind Andersen (Batterie et effets) Eskil Rask (Basse) Pour suivre IOTUNN https://www.facebook.com/iotunn https://iotunn.bandcamp.com/releases https://www.instagram.com/iotunn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire