lundi 7 juillet 2025
Chronique par Eric Sery de album PRIMAL AGE - Until The Last Breath (WTF Records)
Trente ans de rage dans les veines,ça forge des briscards.Et quand il s’agit de Primal Age, groupe normand qui a taillé sa légende dans le métal hardcore depuis les années 90,ce n’est pas une simple sortie d’album c’est un assaut sonore.
Le 23 mai 2025, ils balancent Until The Last Breath chez WTF Records.Résultat une furie absolue,un concentré de hargne, de maîtrise et de sueur.On retrouve leur style ce mélange de hardcore tranchant et de metal brut,forgé sur les scènes du monde entier,du Hellfest aux coins les plus sombres d’Europe.
Dès les premières secondes,les riffs de guitare lacèrent l’air comme des lames rouillées,la batterie tabasse sans pitié,la basse grogne en mode bulldozer et la voix… putain cette voix elle t’arrache les tympans pour te coller contre un mur de béton armé.
Pas de fioritures,pas de pauses, juste une descente aux enfers maîtrisée,pleine de colère lucide, d’énergie contagieuse et d’une urgence palpable.C’est le genre d’album qui te prend à la gorge et ne te lâche que quand t’as plus d’oxygène.
Note : 18/20
Un disque taillé pour la guerre,un coup de massue dans la scène hardcore.Respect éternel aux vétérans,Primal Age,qui nous montrent qu’à plus de 30 ans de carrière,on peut encore tout retourner.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire