lundi 27 octobre 2025
Chronique par Eric Sery - DeadlySins   Age of Revelation
(Sorti le 22 novembre 2024 via Adipocere Records)
Depuis les profondeurs de Lyon,DeadlySins fait résonner à nouveau les murs du Thrash français avec un second souffle incandescent Age of Revelation.Signé chez le mythique label Adipocere Records,cet album confirme que le groupe n’est pas là pour plaisanter.Brutal,technique
et ancré dans une rage quasi mystique,ce disque frappe fort dès les premières secondes.
Le premier titre, “Thrash in Weathered Vein” annonce la couleur un riffing acéré,une batterie au galop et un chant qui crache le feu sacré du Thrash old school à mi-chemin entre la furie de Kreator et la rugosité de Demolition Hammer.
“Reckoning of the Unholy (Ecclesiasdick)” enfonce le clou avec un groove malsain et une ironie blasphématoire qui colle à la peau du groupe depuis ses débuts.
Puis vient “Circle Pit Comedy Club” un véritable hymne à la scène et à la camaraderie des fosses,mosh à volonté !
DeadlySins surprend aussi avec des titres plus sombres comme “Ashes to Ashes” ou “Heart Drowned in Sulphur”, où les influences blackened et doom viennent densifier l’atmosphère.Mention spéciale à “Qhapaq Hucha” étrange et mystique presque chamanique qui montre que le groupe n’a pas peur de sortir des sentiers battus du Thrash traditionnel.
Et comment ne pas sourire devant “Covid 666” morceau à la fois grinçant et cathartique,véritable exutoire d’une époque marquée par le chaos.Enfin, “Farewell” clôt l’album sur une note plus introspective presque mélancolique un adieu ou une promesse d’un retour encore plus furieux.
Avec Age of Revelation,DeadlySins livre une œuvre complète rageuse,intelligente et diaboliquement inspirée. Lyon a trouvé ses prophètes du Thrash.
Ma note de l’album est 9/10
Écoute / Achat :
CD & digital sur Bandcamp et Adipocere Records
Suivre le groupe.
Facebook | YouTube | deadlysins777.official@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire