lundi 30 janvier 2017

💊THE PRISONER : leur nouvel album "Life Of The Mind" 

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que le nouvel album du groupe THE PRISONER "Life Of The Mind"est sorti et qu'il est toujours disponible à la chronique.
Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le groupe, en voici la présentation.

Entamée depuis une dizaine d’années, après un premier album « The Silence, And Nothing… » sorti en 2012, l’aventure du prisonnier se poursuit avec l’arrivée du second album « Life Of The Mind », entièrement autoproduit.
A la fois plus lent, plus rapide, plus torturé et plus profond, cet opus revisite tous les thèmes et ambiances du précédant en les poussant à l’extrême.
Entre Beyrouth, Paris et Glasgow le groupe a encore une fois assumé l’enregistrement, le mixage et le mastering de sa musique. Pas de métronome ni aucun autre artifice, tout est capté à vif.
Il en résulte une œuvre puissante, intense et à fleur de peau.
Tout en restant unique, l’épopée de THE PRISONER pourrait rappeler à la fois le côté épique d’un EMPEROR et la démence glauque d’un GORGUTS.
A propos de l'album...
« Life Of The Mind » poursuit l’histoire contée dans « The Silence, And Nothing… » ; celle d’un esprit amnésique enfermé dans le néant.
Le vide aussi bien intérieur qu’extérieur dessine les murs de sa prison.

Ses fantasmes lui permettent de ne pas être consumé par ce Grand Rien mais le plongent dans un égo trip dément : Il se crée une prison à l’intérieur de sa prison.
Tout s’arrête enfin lorsque sa hargne aveugle aura détruit jusqu’au dernier de ses songes,le ramenant vidé à sa sordide réalité : Rien…
…Jusqu’à sa prochaine tentative d’évasion…
 Sarah KAZAROFF
sarah@dooweet.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire