mercredi 6 juin 2018

SHELL FROM OCEANIC
Nouvel album 'How To Let Go'
Disponible le 29 juin 

Shell from Oceanic est un quartet modern prog en provenance de Porto, Portugal. Fondé en 2010, le groupe est formé par César Ramos (guitare), Cláudio Frank (guitare), Luís Correia (basse), et Luís Neto (batterie/production). Le premier album studio du groupe, “Ambivalence” est sorti à la fin de l’année 2014.  Construit sur une base metal prog, “Ambivalence” combine jazz fusion et éléments électro. Cet album a été accueilli chaleureusement par un large éventail de critiques de tout bord musicaux.
 Après une pause, le groupe a commencé à écrire leur deuxième album. Beaucoup plus concentré sur leur identité musicale que son prédécesseur, “How To Let Go” est un album qui se veut non-conceptuel, court mais aussi corsé, moulé dans différent genres musicaux et des approches empruntées à la musique électronique et minimale. Un travail concis visant à ne refléter aucun courant de musical particulier, presque comme si cet album était un maillage du son et des influences du groupe.

SYNOPSIS DE L’ALBUM “HOW TO LET GO”
 “How To Let Go” est un album libre et non-conceptuel. Il utilise diverses approches et genres musicaux où se transmettre des humeurs, des situations ou simplement des pensées musicales. L’album couvre des performances denses et synthétisées en mettant l’accent sur le contraste entre les passages tendus et expansifs. Il creuse dans la musique électronique et minimale affectionnée par le groupe, tout en incluant brièvement des passages plus lourdes et abrasives. C’est un album court et condensé qui vise à fusionner le son et les influences du groupe à travers leurs similitudes et leurs différences.
 Suivez Shell From Oceanic sur
Facebook
Bandcamp

Christophe SOUSA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire